0-6 ans : les multi-accueils

Qu’est-ce qu’un multi-accueil ?

C’est un lieu de vie et de découvertes pour le jeune enfant, où des espaces de jeux sont aménagés afin de favoriser sa sécurité et son épanouissement. La vie en collectivité facilite les échanges entre enfants et adultes, qui se côtoient quotidiennement. Le rythme de chaque enfant est respecté dans les différents moments de la journée.

Ces structures sont destinées aux enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, en accueil régulier ou occasionnel. Elles peuvent également accueillir les enfants quelques heures par semaines, avant leur rentrée en école maternelle, afin de favoriser leur socialisation.

La Communauté de Communes du Rhin a mis en place 2 multi-accueils, à Boofzheim et Gerstheim. Elle en a confié la gestion à l’ALEF : Association Familiale de Loisirs Educatifs et de Formation.

Multi-accueil intercommunal « Les Lucioles » à Boofzheim

Le multi-accueil à Boofzheim
cliquez pour agrandir l'image Le multi-accueil à Boofzheim

11 rue de Daubensand
Tél : 03 90 57 65 68 / Mail : multiaccueil.boofzheim@alef.asso.fr

Directrice : Rachel STOCK

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15.

Multi-accueil intercommunal « Les Libellules » à Gerstheim

Multi-accueil à Gerstheim
cliquez pour agrandir l'image Le multi-accueil à Gerstheim

13 rue de Daubensand (près de la Maison de Retraite)
Tél : 03 88 98 41 63 / Mail : multiaccueil.gerstheim@alef.asso.fr


Directrice : Sophie PRUNNEAUX


Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Des places sont encore disponibles au multi-accueil à Gerstheim, en accueil régulier ou occasionnel, en journée complète ou quelques heures par semaine. Pour plus d'informations, contactez la Directrice aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette des services en faveur de l’enfance de la Communauté de Communes du Rhin.